lundi 14 juillet 2014

Following Alice with Aoki Misako

Le 6 juillet 2014 les associations Rouge Dentelle et Rose Ruban et Le Chemin de Briques Roses nous proposaient de suivre Alice dans le terrier du lapin lors d'un événement exceptionnel.

Affiche de following alice



J'avais pris des billets me permettant de participer à toutes les parties de l'événement, soit la Tea Party, l'après midi et la soirée. 
Mes photos sont toutes assez dégueulasses car j'avais oublié de charger mon appareil photo qui m'a gaiement claqué dans les mains quand j'ai voulu l'allumer pour prendre la table de la tea party.

La Tea Party


La Tea Party a commencé par une séance de dédicaces de notre invitée, Misako Aoki, qui proposait son livre ainsi que quelques badges et cartes postales. 
Nous nous sommes ensuite réparties sur les deux tables rondes décorées de manière adorables et déja garnies de plateaux de macarons et mignardises. 
Afin de permettre à chacune de pouvoir parler avec Misako Aoki, l'asso a eu la bonne idée qu'elle et François Amoretti, qui faisait l'interprète, passent la moitié du repas à chaque table. 
Nous nous sommes présentées chacune à notre tour  et j'ai été surprise de voir que nous étions aussi nombreuses à le faire en japonais, presque toute ma table!
La nourriture servie était délicieuse et nous sommes toutes reparties le ventre prêt à exploser après ce bon moment qui est passé trop vite.

Quelques photos:

La jolie table, avec l'adorable carte pop-up qu'on a toutes adorées

le plat salé: brouillade d'oeufs, bagel et tartinade à la tomate, sandwich au fromage et concombre

Jésus-Shimi rompant le corps du christ

Megumi montrant à Misako Aoki et François Amoretti ses illustrations

Un Angel cake de chez Ciel pour le dessert! 


L'après-midi

Aussitôt la tea party terminée nous sommes allées voir le reste de l'événement: dans les différentes salles se trouvaient les stands de créateurs, un bar et un coin photos. 
Après un rapide tour des stands j'ai retrouvé mes amis que je vois trop rarement, Chantilly, Messalyn, Saru et Hervé. Nous nous sommes vites posés pour voir le défilé commencer.

Quelques photos des défilés Fairy Wish et Clara Maeda, malheureusement je n'ai aucune photo potable du défilé Fidel David :

Fairy Wish

Fairy Wish

Clara Maeda

Clara Maeda

Clara Maeda

Clara Maeda

Une fois le défilé terminé nous avons eu droit à la deuxième étape de l'élection de l'ambassadrice lolita: le défilé des 10 candidates sélectionnées par Misako Aoki
Je suis désolée il manque deux candidates que je n'ai pas eu en photos

Pom dans la Rose d'Encre de Lusty'n Wonderland, une marque indie française (cocorico)

Shimi-Jésus et sa couronne d'épines bénie dans le saint sépulcre

Myriam qui portait une robe de la marque indie belge Rose Trianon dans une tenue inspirée années 20

Yulia en lapin rose

Yumi en parfaite gothic lolita dans sa robe Frill

Megumi dans sa robe Baby à laquelle elle a elle même ajouté des manches princesse

Mila dans une tenue très princesse, sa coiffure était superbe

Lady Vickies et sa cage à oiseaux rappelant sa JSK de la collection L'Oiseau Bleu
Après ça nous avons eu des délibérations. Beaucoup de délibérations. Énormément de délibérations.
Jusqu'à l'annonce des trois finalistes : Yumi, Mila et Pom. Mes pronostics étaient justes!
Elles ont fait chacune un discourt puis après encore plus de délibérations les résultats ont été annoncés: Nous avions trois ambassadrices ! Même si lorsque j'ai entendu ça depuis le couloir, la salle étant pleine, j'ai cru à une blague, je suis finalement contente du résultat. Nos trois ambassadrices représentent des facettes différentes du lolita, des régions différentes, et des styles différents, et je suis ravie de nous voir si bien représentées.

Emotion en attendant le verdict

La soirée

Avant de retourner sous terre nous avons profité qu'il ne pleuvait plus pour s'aérer et prendre quelques photos en extérieur:






La soirée a continué dans le terrier avec un buffet gargantuesque où on a toutes mangé pour trois. Encore merci aux cuisinières Angie et Charlotte qui nous ont nourries toute la journée. 
Il y a ensuite eu la seconde tombola de la journée, à laquelle je n'ai rien gagné, tout comme à la première qui s'était déroulée dans l'après midi. 
Et finalement la soirée dansante! Malgré la fatigue on a été nombreuses à se déchaîner sur Kyary et l'opening de Sailor Moon. 

Photos Bonus : 

Rehem ayant oublié sa carte SD et moi n'ayant pas de batterie, nous avons uni nos forces! Attention c'est net et on me voit, vous allez être surpris.
Un lapin perdu au milieu de toute cette classe



Liens: 

Les blogs des ambassadrices : Mila - Pom - Yumi
Aoki Misako (photos de FA ici)

Articles sur Following Alice:

Megumi
Pom
Shimi
Tuonetar
Umako
Yulia
Yumi: partie 1 , partie 2


6 commentaires:

  1. nyaaaa tu étais trop chou mon ptit lapinou <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'article !
    Aaah Messalyn dans sa robe de nonne ! Juste parfaite !
    Et tu étais un bien plus mignon et joli lapin que moi ! Haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Messalyn a trop la classe!
      Tu étais aussi un adorable lapin <3

      Supprimer
  3. Au fond de moi j'ai toujours su que je n'arriverais à commenter qu'en prenant le temps sur mon temps de travail XD
    Ca me fait plaisir de relire cet article, de repenser à ce moment, d'avoir revu des personnes avec qui j'apprécie de discuter et le fait relativement facilement (étant loin d'être une ice-breaker d'ordinaire). Je viens de voir passer sur ta galerie instagram défilante, tes heures sup de brodeuse de macaron, haha, ma pauvre XD
    Merci pour tes photos, qui au passage documentent plein de trucs que j'ai loupés, faute de ticket approprié ou parce que je devais être ailleurs…
    Et merci à Yumi qui une fois de plus a calé le petit lien inconnu de moi dans un de ses billets.

    RépondreSupprimer