mercredi 16 juillet 2014

Sailor Moon - Petite étrangère à Japan Expo 2014

Samedi 5 juillet une partie du cast de la comédie musicale Sailor Moon ~ Petite étrangère (en français dans le texte) était présent à Japan expo!
Le matin Sailor Moon, Mercury, Mars, Jupiter, Venus et Tuxado Kamen ont chanté deux chansons : Moonlight Densetsu, générique du premier anime, We are the Pretty Guardians et une chanson chantée par Tuxedo Kamen dont j'ai oublié le titre, tirées de la comédie musicale de 2013, La Reconquista. Elles ont ensuite parlé du spectacle qui sera présenté cette année à partir du mois d’août qui raconte la suite de La Reconquista avec l'arrivée de Chibi Usagi puis nous avons regardé le trailer de Sailor Moon Crystal.

Après cette présentation les comédiennes se sont promenées à travers la convention pour aller faire des photos sur les différents stands à thème Sailor Moon: Bandai, Spins et bien sur celui de leur comédie musicale.
Spécialement ce jour, j'avais apporté ma ceinture de Kamen Rider Kiva car l'actrice qui joue Sailor Jupiter a joué dedans, et j'ai réussi à me faire remarquer! Elle avait l'air super surprise de voir que quelqu'un à l'autre bout du monde connaissait une série dans laquelle elle a joué il y a 6 ans.

Avec Misato nous les avons suivies jusqu'au lounge VIP devant lequel nous avons eu la chance de pouvoir prendre des photos avec elles!

Partagée entre la joie et la panique totale. Du coup je n'ai pas réussi à penser à une pose cool.

L'après midi une conférence/projection avait lieu dans la salle vidéo, petite salle aux places limitées et au climat chaud et humide. On y a encore une fois visionné le trailer de l'anime et , après quelques questions posées aux comédiennes, le producteur de la comédie musicale nous a parlé de ce sur quoi il travaille: le divertissement en 2.5 dimensions, à mi chemin entre animation (2D) et théâtre (3D) . On a visionné une vidéo présentant plusieurs de ses travaux: Pretty Guardian Sailor Moon ~ La Reconquista, mais aussi les comédies musicales adaptées de Prince of Tennis, Bleach, Black Butler, et, last but not least, En selle Sakamichi où les comédiens chantent sur scène avec des guidons de vélo de course en main. Je serais assez curieuse de regarder ça du coup, ça a l'air étrangement spectaculaire. J'aurais bien aimé qu'on nous montre plus que les quelques courts extraits de La Reconquista mais en même temps le son grésillait tellement que c'était un peu dur pour mes pauvres oreilles.

Quelques photos :


Sailor Moon petite etrangère at japan expo 2014

Liens:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire