lundi 14 juillet 2014

[Spoilers] Sailor Moon Crystal, épisode 1

Ça fait deux ans qu'on l'attendait, la semaine dernière a enfin été diffusé le premier épisode de Sailor Moon Crystal!
Pour ceux qui ne le savent pas, la série est diffusée sur la plateforme japonaise  NicoNico Douga dans une douzaine de langues dont le français.


Cet article est plein de captures d'écran et de spoilers alors merci de ne le lire que si vous ne craignez pas de vous gâcher l'épisode! 



Le premier épisode commence par une séquence d'une minute montrant l'espace et se rapprochant progressivement de la terre et la lune pendant laquelle Monsieur m'a accusé d'essayer de l'endormir.
S'en suit une très courte séquence où on aperçoit Serenity et Endymion, à la fin de laquelle notre héroïne Usagi apparait. 




Et paf, générique.

Le générique est chanté par le groupe d'idols Momoiro Clover Z. Le choix de ce groupe pour l'opening ayant été annoncé avant même le titre de la série, il y a deux ans, elle ont eu le temps de nous teaser en étant invitées sur la scène de la comédie musicale Sailor Moon La Reconquista l'an dernier pour chanter Moonlight Densetsu . Ce n'est malheureusement pas Moonlight Densetsu qui ouvre Sailor Moon Crystal mais une chanson intitulée Moon Pride qui est beaucoup moins marquante mais malgré tout sympathique.



Les images du génériques sont quand à elle très jolies, à part la séquence de fin qui est en CG et bon dieu que je déteste la CG dans les anime. 

mes yeux me brulent un peu.
Pour ce qui est du reste de l'épisode, j'ai adoré voir à quel point l'anime suit le manga fidèlement, très souvent à la case près. Je vous ai fait des petits comparatifs avec des scans (pas les miens, c'est pour ça qu'ils ne sont pas en français)





Visuellement je trouve les dessins assez jolis mais il va me falloir un peu de temps pour m'adapter car ils sont très différents de ceux de la première série. Ils se rapprochent davantage du manga tout en ayant un style beaucoup plus moderne que la version 92 avec des couleurs douces et des traits bruns au lieu de noirs.
Autre point positif, la borche de transformation est la même que dans le manga et Sailor Moon a bien les barrettes qui lui avaient été confisquées dans la première version. Par contre toujours pas de masque en vue. Dommage, j'aime bien le masque.

Dans l'ensemble je suis très satisfaite de ce premier épisode, mais il y a une chose qui m'a vraiment, vraiment horrifiée: la scène de transformation.
J'ai vomi dans ma bouche.
Sérieusement, Toei, qu'est ce que c'est que cette CG de merde? On dirait que Sailor Moon a partagé le fruit du démon de Luffy et est devenue la femme élastique. Je croise les doigts très très fort pour que les séquences de transformation des autres sailor senshi soient moins affreuses ou au moins qu'on nous les inflige pas à chaque épisode. 

Liens: 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire