dimanche 20 juillet 2014

[Spoilers] Sailor Moon Crystal épisode 2

L’épisode 2 de Sailor Moon Crystal est sorti !


Comme pour l’épisode 1, attention, spoilers!



L'épisode 2 de Sailor Moon Crystal correspond  au deuxième chapitre du manga.
Contrairement au premier épisode il ne reproduit pas page par page le manga et prend quelques libertés, d'abord avec l'ordre des scènes, même si en gros tout y est, mais également avec le déroulement du combat à la fin de l'épisode.

Quelques moments identiques au manga:


Pour ce qui est du combat final, c'est assez différent: 
Dans le manga, Ami est attrappée par l'ennemi et c'est pour sauver sa peau que ses pouvoirs se réveillent. Une épaisse bruma apparait et ce n'est que lorsqu'elle se dissipe, après que Sailor Moon ait vaincu son adversaire, qu'on découvre Sailor Mercury transformée. 
Dans cette version c'est quand Sailor Moon est sur le point de se faire tuer que les pouvoir d'Ami se réveillent, et que grâce aux instructions de Luna elle se transforme. Ça permet de montrer sa séquence de transformation et dans un anime de ce genre, c'est important.
Concernant la fameuse séquence, je l'ai trouvé moins horrible que celle de Sailor Moon. Je suis toujours très peu convaincue par le choix d'avoir fait des transformations en CG

Quelques screenshots:
Luna est adorable. Je veux une peluche d'elle dans cette pose.


Beaucoup de jambes



Soulagement, le noeud de Sailor Mercury a l'air moins gélatineux que celui de Sailor Moon

2D > 3D

L'episode 2 cotinue dans la lancée du premier avec les mêmes qualités mais aussi les mêmes défauts (certaines scènes très mal animées et cette CG moche)
J'aurais sans doute voulu quelque chose de visuellement plus beau mais je reste satisfaite.

Moon Pride


Le clip de la version longue du générique de Sailor Moon Crystal est sorti sur la chaîne Youtube de Momoiro Clover Z et comporte beaucoup d'images qu'on n'a pas encore vu, principalement des bouts des séquences de transformation de toutes les sailor senshi, ce qui implique beaucoup de CG dégueu. Sailor Mars a elle aussi un noeud en slime et je me sens désolée pour elle, et en même temps soulagée que celui de Jupiter semble normal.
Il a aussi beaucoup d'images très chouettes de Serenity, qu'ils ont eu le bon gout, sans doute parce que c'est une princesse, de ne pas animer en 3D.



J'attire votre attention sur les pochettes du single qui sort le 30 juillet:

La version CD+Bluray comporte un artwork assez joli:

Tracklist: 

1. Moon Pride (PGSMC OP)
2. Tsuki Niji (PGSMC ED)
3. Moon Pride (karaoke)
4. Tsuki Niji (karaoke)
Bluray: Moon Pride MV

La version CD simple comporte une photo des membres de Momoiro Clover Z dans des costumes merveilleusement horribles inspirés de Sailor Moon, avec plus de paillettes et de mauvais goût:


je suis fascinée par les cols et les jupes rigides et je veux les voir danser là dedans

Tracklist: 

1. Moon Pride (PGSMC OP)
2. Tsuki Niji (PGSMC ED)
3. Moon Revenge
4. Moon Pride (karaoke)
5. Tsuki Niji (karaoke)
6. Moon Revenge (karaoke)


2 commentaires:

  1. Trop bien Google qui me défonce mon commentaire ;___;
    Je disais juste que j'avais moins apprécié cet épisode, trop cafouillis à mon goût et la pauvre Ami n'est pas très gatée niveau animation.

    Y'a pas à tortiller, on est en train de finir Full Metal Alchemist Brotherhood avec Monsieur et... c'est juste indescriptiblement plus fifou même la CG vieille de 5 ans à plus de gueule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ils on pas mal chié l'animation sur Ami, la pauvre xD

      Supprimer