dimanche 3 août 2014

[Spoilers] Sailor Moon Crystal - épisode 3

Comme toutes les deux semaines hier était le jour de la sortie du nouvel épisode de Sailor Moon Crystal !



Dans cette épisode Usagi fait la rencontre avec la jolie prêtresse Rei Hino, Jadeite enlève des gens dans un bus, Tuxedo Kamen grille Sailor Moon en pleine transformation et la qualité de l'animation se dégrade de plus en plus.


Encore une fois dans cet épisode j'ai apprécié la fidélité par rapport au manga.



La plus grosse différence que j'ai noté était la façon dont sont présentés les émetteurs. Dans le manga Luna dit qu'elle va bricoler les montres gagnées à la salle d'arcade, alors que dans l'anime Usagi découvre que sa montre est un émetteur dans le feu de l'action. 

Parlons maintenant du shitennou :




Ils sont beaux. Là j'apprécie le lifting de l'anime. 


Ils vivent dans un palais où le sol en pierre est probablement recouvert de plaques de verre.
Faut pas déconner, personne ne se reflète comme ça dans des joints.



Fuel for fandom.
Même si le pairing Mars x Jadeite n'est pas présent dans le manga au delà de ce passage et de l'illustration que Naoko Takeuchi a fait des membres du shitennou avec les sailor senshi, c'est quelque chose de très très populaire parmi les fans de Sailor Moon. Ça aussi été beaucoup utilisé dans les comédies musicales.

Parlons maintenant de ce qui m'a fait grogner. Je soupçonne Toei Animation de se moquer de nous. 

Il y a des moments où les dessins sont comme ça:
genre jolis
Et d'autres où:
genre vomi.
Pendant l'épisode par ci par là quelques plans sont très moches, mais dans l'ensemble ça passe. Et puis d'un coup, pendant le combat contre Jadeite ça devient le gros n'importe quoi:


La scène entière est immonde. Je sais pas ce qui s'est passé dans les studios de Toei Animation lors de la réalisation de l'épisode mais putain, c'est laid.
Je tiens aussi à pousser une gueulante au sujet des poses des sailor senshi à la fin de transformation. Je peux savoir pourquoi seule Usagi a une pose digne de ce nom? Même si j'étais un peu endormie par le fait que la transformation de Rei est sacrément cool avec les flammes j'ai été ramenée à la dure réalité par sa pose finale:

en fait plus ça va, pire c'est. J'ai peur de découvrir ce que seront les poses de Jupiter et Venus

Ca me fait toujours plaisir de regarder le reboot de Sailor Moon mais je commence à penser que Toei Animation aurait pu investir un peu plus dans cette série au lieu de considérer que de toute façon quoi qu'on leur serve les fans seront contents. 




6 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore regarder, mais c’est clair que wow c'est degueulasse XD
    Franchement ça aurait pu être tellement cool si les mecs prenaient pas ça par dessus la jambe u_u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais u_u quand on voit la qualité de certaines séries récentes et qu'à côté on regarde ça on se dit qu'on se fout un peu de nous u_u

      Supprimer
  2. T'as raté le plan où on dirait que Rei sort d'un hentai...

    Pour moi, l'épisode a été baclée. Le seul truc satisfaisant c'est la voix de sa doublure japonaise. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas mis plein de passages , j'avais trop de screenshots xD
      oui c'est bâclé et j'ai peur que ça empire encore au fil des épisodes x_x

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord j'ai été choqué par sa laideur dans plusieurs scènes.
    J'ai incroyablement bien kiffé sa transformation, j'étais comme fascinée mais là après, elle s'est transformée... ---> elle est devenue moche, dix formes et a une pose wtf.

    J'espère grandement de mon côté que cela ne va pas s'empirer au fur à mesure des épisodes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La transformation a été une bonna surprise pour moi car je me souvenais que dans le clip de Moon Pride elle avait un noeud en gélatine, mais l'effet avec les flammes est cool.

      croisons les doigts pour la suite!

      Supprimer