mardi 19 août 2014

[Spoilers] Sailor Moon Crystal , épisode 4

L’épisode 4 de Sailor Moon Crystal marque une pause dans la collecte des guerrières Sailor pour nous rappeler que tout le monde veut le Cristal d'Argent.



L'épisode commence, comme tous les autres, par Usagi qui se réveille. Après un petit récapitulatif des personnages principaux on nous annonce la visite de la princesse du royaume D (Naoko Takeuchi est une feignasse pour les noms) qui vient dévoiler le trésor de sa famille. Son royaume étant un gros producteur de pierres précieuses, tout le monde saute à la conclusion que ça pourrait être le Cristal D'Argent, même si on nous explique bien que pour l'instant et la princesse de la Lune et le cristal sont dans un état de sommeil. C'est toujours plus logique que le fait que la guerrière sailor qui a un motif de lune puisse être la princesse non?

En même temps on parle d'une fille qui se fait materner pas un chat, moi non plus j'y croirais pas.


Le soir même a donc lieu le bal masqué (ohé ohé) à l'issue duquel le fameux trésor sera exposé et à l'entrée duquel les noms des invités ne sont pas contrôlés. Pendant que Rei et Ami tombent nez à nez avec Nephrite qui avait pris pour cible le trésor de la princesse, Usagi flâne dans la salle de bal et se retrouve à danser avec Tuxedo Kamen.



MUCH PAILLETTES SHOUJO

the dokis.
La scène de danse est fort mignonne mais aurait mérité une musique qui fasse moins ascenseur. Je fais pas trop gaffe aux musiques dans cette série car elles sont sans intérêt mais pour une scène de bal ils auraient pu faire un effort.

S'en suit le combat contre l'ombre de Nephrite, où Usagi récupère un nouveau diadème par la magie de la chaleur de son amour pour Tuxedo Kamen.


Il n'y a rien de sale là dedans

Au terme du combat, petit twist par rapport au manga, le shitennou au complet vient se présenter, dont Jadeite qui , contrairement à la version papier, avait survécu au combat précédent (c'était bien la peine de désintégrer un diadème).


Ils pourraient juste laisser tomber Queen Beryl pour monter un boys band. 

Et comme ça le fait pas de montrer Usagi s'endormir après avoir picolé, elle est juste en train de faire une sieste lorsque Tuxedo Kamen vient la retrouver pour leur première scène de bisou.

Je peux comprendre que pour des raisons de diffusion internationale ça soit passé à la trappe





Côté animation, cet épisode est un soulagement. L'episode 3 faisait vraiment bâclé et celui ci est beaucoup plus réussi. Il y a cependant un gros problème d'anatomie dès que les personnages sont vus en pied.


apologie du tight lacing

En dehors de quelques plans anecdotiques les visages sont par contre plutôt bien dessinés
woops

Les habituelles comparaison anime/manga:



Pour finir un petit clip live de Momoiro Clover Z qui chantent MOON PRIDE dans des costumes encore plus affreux que ceux de la pochette du single (si ça peut vous rassurer elles n'ont pas toujours des costumes moches)

2 commentaires:

  1. Mon dieu, mais...., ils sont vraiment affreux c'est costumes!

    Je t'avoue, je n'ai pas fais attention à la musique (en fait c'est très rare si j'y m'arrête).
    Je suis contente de cet épisode! Étant l'un de mes préférés dans l'anime, j'avais peur que la scène du bal et du baiser soient horribles, mais non!

    Du coup, je pense que l'on peut être que optimiste pour la suite... *y croit*

    RépondreSupprimer