mardi 2 septembre 2014

S.H. Figuarts - Sailor Venus

Un joli petit paquet est arrivé pour mon anniversaire : la S.H. Figuarts Sailor Venus !

cute pose overload. 

Sailor Venus est livrée avec un socle, 4 visages, 10 mains, le chat Artemis et l'accessoire que j'attendais le plus : le masque de Sailor V.

En terme d'articulation la figurine est identique aux autres de la même série et assez satisfaisante. Une partie de ses cheveux est également articulée pour pouvoir donner un effet "cheveux dans le vent" , passez ses bras au travers, ou que sais-je. Je ne suis pas trop fan de cette articulation car je la trouve un peu trop visible par rapport à son utilité.




Autre défaut au niveau des articulations, cette de la tête est beaucoup plus visible que sur les autres figurines. Je ne sais pas si c'est un défaut de ma copie en particulier ou si c'est juste comme ça sur le modèle, mais ça force à faire assez attention aux angles des photos pour ne pas se retrouver avec un cou de girafe. 

Sailor Giraffe, la guerrière protectrice de la savane.

Les cheveux sont également une entrave à certaines poses. Vous ne pouvez par exemple pas asseoir Sailor V sur le sol car ses cheveux sont trop longs. C'est aussi un peu contraignant pour la fixer sur son socle. En parlant de socle, il est juste indispensable. Le poids de ses cheveux lui empêche totalement de tenir une pose correcte sans être fixée à quelque chose.




En terme de peinture on retrouve l'effet nacré assorti aux autres figurines de la série. C'est par contre un peu du travail de cochon, même si  une fois présenté en vitrine c'est pas super flagrant j'ai trouvé pas mal de petites tâches sur l'ensemble des pièces. Et même sur un visage, que du coup je ne pense pas trop utiliser.

ma photo dégueu n'aide pas trop, mais c'est sale. 

La chose que je préfère sur cette figurine est un des accessoires fournis avec: le masque de Sailor V. Il est fourni en deux versions pour plus de possibilités et génère un bonus de fun de 300% au moins.
La première version est montée sur une main:



Et ma pièce préférée est celle qui est montée sur une frange, ce qui permet de la combiner à n'importe quelle expression de Sailor V, ce qu'un simple visage supplémentaire n'aurait pas fait. La combinaison avec le visage souriant reste quand même ma préférée





Masked Idol Sailor V
Cette figurine est loin d'être parfaite mais reste une pièce de bonne qualité, avec énormément de possibilités de poses et qui, si vous collectionnez les figurines de cette gamme, est forcément incontournable. Malgré ses défauts je préfère largement cette gamme à celle des statuettes Figuarts Zero, mais c'est une collectionneuse de figurines articulées qui parle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire