jeudi 9 octobre 2014

Tir groupé - Sailor Moon Crystal épisodes 6 et 7

J'ai assez manqué de temps ces dernières semaines , eu besoin de consacrer d'en consacrer à d'autres choses que ce blog, par conséquent je fais un post groupé pour les deux épisodes sur Tuxedo Kamen!
Et comme je n'ai toujours pas le temps, ça sera un moins gros pavé que d'habitude, mais toujours avec des comparatifs anime-manga, parce que c'est important.


Usagi a une révélation ! bravoooo! *clap clap clap*




Avez-vous remarqué le petit relooking du générique?

Serenity a récupéré sa vraie couleur de cheveux et a pris des seins



Au contraire, avez-vous compté les clones dans l'attaque des zombies qu'a subi le Silver Millenium ?

refaire le générique ça coûte cher, vous comprenez.
Et puis on ne voit cette scène que deux fois les gens vont pas remarquer.

Encore une fois, ces épisodes collent aux chapitres 6 et 7 du manga. Cependant, j'ai remarqué qu'un peu plus de libertés ont été prises, visiblement pour souligner davantage la relation entre Usagi et Mamoru. 
Dans le chapitre 6 du manga, Usagi est manipulée par Zoizite et s'effondre après avoir eu son énergie volée. Dans l'anime, aucune des sailor senshi n'est touchée,et Usagi s'éloigne de ses camarades après un désaccord au sujet de Tuxedo Kamen, en qui elle a confiance, contrairement à Luna et aux autres sailor senshi. Elle perd son énergie sans avoir été manipulée et, comme dans le manga, est récupérée dans la rue par Tuxedo Kamen. D'ailleurs dans le manga Mamoru se transforme à ce moment là, à moins que ce soit un faux raccord haha. 
L'épisode 6 a aussi un ajout de scène d'action, puisqu'un combat a lieu contre Zoizite , et que Queen Beryl se montre aux héroïnes, ce qui dans le manga n'arrive qu'au chapitre 11,  après l'éveil d'Usagi en tant que réincarnation de la princesse Serenity.

Comme dans le manga, la transition se fait entre les chapitres par la scène où Usagi se réveille dans la chambre de Mamoru et découvre son identité. 

et il fallait que ça soit mal dessiné.

Comparaisons , épisode 6 :




Concernant l'épisode 7, il ne s'y passe pas grand chose à part la révélation au sujet de l'identité de Tuxedo Kamen, qui n'intéresse pas vraiment le spectateur puisque qu'il était pas vraiment très déguisé. Même moi je suis plus physionomiste qu'Usagi, et pourtant il me faut au moins 3 rencontres pas trop espacées et une ou deux conversations pour être capable de garder les gens en mémoire.
Le gros de l'épisode est identique au manga, au détail près qu'en 2014 les VHS ne sont plus utilisées, mais c'est au niveau du combat final que les choses changent. 

Tuxedo Kamen se bat.


Son intervention ne change pas le dénouement du combat, bien qu'elle m'ait un peu choquée, mais ça permet une déclaration qui n'existait pas dans le manga. Mamochan se bat maintenant pour Usako. Je me demande comment leur relation va être traitée dans le prochain épisode.

En terme d'animation ces deux épisodes sont décents, et le 6 m'a paru mieux dessiné que le 7, mais c'est grandement du à la scène de la chambre qui couvre plus de temps sur l'épisode 7 et  où Mamoru est super moche 80% du temps


Comparaisons, épisode 7 :



La semaine prochaine Sailor V débarque ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire