lundi 10 novembre 2014

NIJI Show, la télé japonaise sur mon PC

Jusque là, quand je voulais regarder une émission japonaise, je devais soit utiliser Keyhole, qui streamait dans une qualité horrible et qui buguait régulièrement, soit trouver des live streams en ligne, soit compter sur le fait que des gens uploaderaient le programme que je veux plus tard. C'était galère et pas vraiment fiable donc.
C'est grâce à un article paru sur Dozodomo que j'ai découvert NIJI Show, une appli qui diffuse gratuitement une dizaine de chaines japonaises. 
L'appli est simple à utiliser: On s'inscrit sur le site N+ Store, on se log, on va dans l'app center, et on clique sur Download à côté de l'icone NIJI. Une fois l'appli téléchargée et installée, on n'a qu'à se log dessus (cliquer sur ログイン en haut à droite) et à choisir sa chaine.

Et voilà, on peut joyeusement regarder des japonais s'exclamer de délice en mangeant \o/

Ce jeu télévisé où les invités doivent lire des Kanji dont la prononciation commence par く

Niveau qualité on est loin de la HD mais ça reste très correct, l'image comme le son sont fluides, ça change de Keyhole !

Kiko Mizuhara en kimono, c'est cadeau.
Moi qui voulais écouter plus de japonais ce mois ci car je passe le JLPT en décembre la découverte de NIJI tombe à point! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire