mardi 18 novembre 2014

Sailor Moon Crystal, épisodes 8 et 9

Dans les épisodes 8 et 9 de Sailor Moon Crystal , la dernière sailor senshi dévoile son identité et Usagi retrouve ses souvenirs. Autant dire que ce sont deux épisodes super importants.


Après 8 épisodes les cinq sailor senshi sont enfin au complet! Je me demandais si j'allais saigner des yeux en voyant la transformation de Sailor Venus mais non! Finalement il n'y a que celle de Sailor Moon qui m'a horrifiée.
Sailor Venus n'a par contre, à mon grand regret, pas de séquence catchphrase avec des fleurs derrière. J'espère qu'il y en aura lors de prochain épisodes, c'est ma partie préférée des séquences de transformation et c'est vraiment pas juste que tout le monde en ait à part Minako.

Minako est une chic fille, donnez lui une catchphrase et un arrière plan fleuri.

Minako passe l'intégralité de l'épisode 8 à faire croire aux gens qu'elle est la princesse Serenity, et ça marche assez bien. On entend le mot purinsessu à peu près toutes les minutes et Kunzite va même en personne la provoquer pour montrer à quel point tout le monde y croit dur comme fer. Takeuchi n'avait pas pris cette peine dans le manga et Kunzite se contentait de frapper en ville au pif comme d'hab. L'anime est gentil et nous explique bien à quel point tout le monde tombe dans le panneau. Bah ouais c'est vrai quoi, elle a un sticker en forme croissant sur le front c'est forcément la princesse.
Kunzite n'aime pas trop attendre, c'est sans doute pour ça qu'il se fait désirer en passant après ses petits frangins.
Au sujet du shitennou, j'avais déja parlé du fait qu'ils étaient traités un peu différemment que dans le manga, puisqu'ils ne mourraient pas. Encore une fois c'est autour de ces personnages que les plus gros changements ont été faits.

Dans l'anime, Minako essaie de rappeler à Kunzite son passé lors de leur duel, et plus tard, dans l'episode 9 des souvenirs reviennent aux quatre généraux lorsqu'ils sont en présence du corps de Mamoru.

Dans le manga c'était un peu plus spectaculaire puisque le pouvoir du crystal d'argent ressuscite les généraux tombés lorsque son sceau est brisé. Ça ne dure qu'un instant, pendant lequel Kunzite retrouve ses souvenirs, puis Jadeite, Nephrite et Zoizite retournent à une apparence de pierre. Je préfère cette version mais cela nécessitait que Kunzite soit à deux endroits à la fois et c'était beaucoup moins choquant dans le manga avec ses décors inexistants que dans un anime qui laisse moins passer les raccords foireux. 

Une autre chose qui a été traitée différemment, c'est la transformation d'Usagi en Serenity, au sens plus profond que juste son apparence. Takeuchi avait rendu Usagi plus mélancolique lors de sa transformation en Princesse, mais dans l'anime Usagi reste elle même et même si ses gémissements ont tendance à m'agacer, j'aime beaucoup le choix qui a été fait de valoriser la force d'Usagi en tant qu'individu et pas seulement en tant que réincarnation de la princesse.






En parlant des gémissements d'Usagi, j'ai beaucoup de mal à m'habituer à sa voix. Je sais que la doubleuse est la même que pour le vieil anime, mais ayant vu très peu d'épisodes en VO je n'ai pas trop eu le temps de m'y faire. Ses cris lors de l'enlèvement de Tuxedo Kamen m'ont en particulier cassé les oreilles, même si je reconnais le talent de la doubleuse pour faire ressentir la douleur. Moi aussi, j'ai eu mal. 



Je vais en finir là avec les habituelles comparaisons anime/manga:


1 commentaire:

  1. Comme d'hab, merci pour la review ! (Du coup, je me suis rendue compte que j'avais raté le 9e épisode :/)

    RépondreSupprimer